Rendez vous senior
Publié le - 95 clics -

Un ascenseur privatif, est-ce que ça consomme beaucoup d'énergie ?

Lorsqu’on achète un produit électrique ou qu’on procède à une installation requérant de l’électricité, la première question qui nous vient à l’esprit est l’efficacité énergétique de l’appareil. Verrons-nous notre facture d’électricité monter en flèche ou pas? Cela constitue l’un des soucis majeurs de monsieur et madame tout le monde. Il est donc légitime de se poser la même question lorsque le désir ou le besoin d’utiliser un ascenseur privatif nait. Indispensable pour l’accessibilité handicapée aux pmr ou personnes à mobilité réduite, cette installation est un moyen efficace permettant l’accès à des étages, que ce soit dans un grand immeuble ou une maison de quelques étages. En fait, cet appareil n’est pas si énergivore que cela.

Un dispositif destiné à l’accessibilité handicapée consommant moins de 3500 KWh

Un ascenseur privatif (https://www.france-accessibilite.fr) est souvent utilisé par les particuliers. Il est surtout recherché lorsqu’une personne d’un immeuble ou d’une famille accuse des problèmes de mobilité. Pour l’utiliser, il faut juste le brancher à une prise et l’appareil fonctionnera.

Malgré son caractère nécessaire pour certaines personnes pmr et toutes les spécificités que l’on peut trouver à cet appareil, un modèle ne consomme généralement qu’aux environs de 3500 KWh. Ce chiffre équivaut à moins de 8% de la consommation dans tout un bâtiment. Cependant, sachez que ce chiffre change en fonction de la fréquence d’utilisation de l’appareil consacré à l’accessibilité handicapée. Les modèles les plus récents offrent même moins, avec une consommation souvent inférieure à 1000 KWh.

En outre, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas l’entrainement qui requiert autant d’énergie. Les lumières et l’électricité des composants occupent à eux seuls 70% des watts consommés.

Des chiffres encore réductibles

Compte tenu de cette information, vous pouvez donc faire en sorte que votre ascenseur privatif dépense moins d’énergie. Pour cela, il suffit de changer les ampoules. À la place de celles qui consomment des centaines de watts, primez les ampoules économiques. Il en existe en divers modèles actuellement sur le marché.

Aussi, préférez les nouveaux modèles d’élévateur permettant l’accessibilité handicapée aux anciens. La technologie est à notre service, donc autant s’allier avec elle pour toutes nouvelles installations. Les recherches évoluent très vite dans le domaine. D’ailleurs, les prévisions annoncent une réduction de moitié d’ici deux ans.

Si vous avez déjà un ascenseur privatif et que vous ne comptez pas changer de modèles de sitôt, pensez à choisir le meilleur fournisseur pour vous. Il existe diverses formules parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix et privilégiez les besoins de vos locataires pmr ou de vos proches en difficulté.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Prévoir"

  1. 1 Nov. 2017Témoigner son affection ou reconnaissance, au travers d’une décoration172 clics
  2. 22 Juin 2017Quels conseils peuvent apporter des pompes funèbres ?218 clics